top of page
Elodie Touchard coach parental

Lors de ma première vie professionnelle, j'étais journaliste radio et TV, pendant 15 ans, en France puis correspondante au Brésil. Comme j'ai aimé ce métier-passion !

 

J'ai pris une année sabbatique et suis partie, en solo, sac sur le dos, faire un "tour du monde", pendant une année. Là encore, quelle expérience.

Autre grande aventure de ma vie : je suis devenue maman. Moins "exotique" sans doute mais tout aussi intense !

Passionnée par la vie, l'humain, les relations , ce qui m'anime aujourd'hui c'est de contribuer à de meilleures liens entre adultes et enfants. Semer des graines pour une société plus juste, solidaire et heureuse.

Car notre façon d'être en relation avec soi, les autres, le monde se façonne dès que nos premiers moments de vie. Les racines sont profondes. Les neurosciences nous le disent aujourd'hui.

Et pour nous, adultes, rien n'est figé. Il existe pour chacun.e un chemin vers une parentalité plus épanouie, et une vie plus alignée, plus apaisée, plus joyeuse.

Pour vous accompagner, j'ai suivi plusieurs formations, telles que :

L'École des Intelligences Relationnelle & Émotionnelle, avec Isabelle Filliozat (figure de la parentalité positive en France) pendant 3 ans.

Formation Montessori,

Méditation Pleine Conscience pour les enfants "Calme et attentif comme une grenouille",

Communication Non-Violente (CNV)

Des spécialités : le sommeil des tout-petits, le burn-out parental, le diagnostiquer & le traiter, le fonctionnement du cerveau humain à la lumière des neurosciences.

Et je suis en fin de cursus pour devenir thérapeute en Intelligence Relationnelle®, pour vous accompagner vous, parents, lorsque les blocages persistent et qu'un travail plus profond est nécessaire.

EDB4AE7B-5E95-48D6-A52D-0588E78DE377_1_105_c.jpeg

L'enfance est le sol sur lequel

nous marcherons toute notre vie.

                                                                                               Lya Luft

Plus le terreau est riche, plus les racines sont larges, plus l'arbre peut s'épanouir.

bottom of page